Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 21:39

_Nativite_GIOTTO.jpg

Cher Père Noël petit Jésus,

Voici ma lettre pour ton anniversaire. Je voulais, comme il est de coutume, te faire une liste de cadeaux. Mais si tu veux bien, ce sera une liste des cadeaux que tu m'as faits cette année.

 

Merci Seigneur, de m'avoir appris à travailler l'abandon à ta volonté, en scrutant avec mon mari pendant neuf mois les courbes de mes cycles de l'an passé pour arriver à comprendre comment, mais COMMENT, MAIS COMMENT on l'a fait, ce troisième bébé-pas-prévu-adorable.

 

Merci Seigneur, de m'avoir aidée à travailler mon humilité en passant pour une hystérique totale aux yeux des habitants de mon quartier, lorsqu'ils me voient hirsute et habillée comme l'as de pique, sortir de l'immeuble chaque matin à 8h, trois enfants courant partout en criant autour de moi, à essayer d'asseoir mon autorité à grand renfort de hurlements – sans grand succès.

 

Merci Seigneur, de m'avoir appris le détachement, lorsque mon fils de trois ans demande dans le métro bondé d'une voix cent fois plus forte que lui si le monsieur, là, qui est gros, hé ben il est gros parce qu'on lui a coupé le zizi comme les bœufs qui sont gros parce qu'ils n'ont plus de zizi.

 

Merci Seigneur, de m'avoir donné un bébé qui tète trois fois par nuit, ce qui me permet de passer du temps avec Toi vu que je peux pas mettre la télé parce que mon mari dort à côté.

 

Merci Seigneur, de m'avoir accordé cette fatigue de plomb depuis cinq ans, dont j'ai d'abord attendu qu'elle s'en aille avant de comprendre qu'elle était directement liée au souci de ces petits que tu nous a confiés.

 

Merci Seigneur, de cet émerveillement devant ma fille de 5 ans qui fait le pari de Pascal en m'expliquant que « moi je crois en lui parce que bon, s'il existe pas, tant pis, mais si il existe comme ça il sait que je crois en lui et il ne m'oubliera pas » - certes, elle ne parlait pas de Toi, mais du père Noël, mais bon, on va dire que c'est un début.

 

Merci pour cette fabuleuse grasse matinée que mon mari et moi avons pu faire jusqu'à 8h du matin, un jour, au lieu des 5, 6 ou 7h réglementaires.

 

Merci de me permettre, même quand je tente de prendre une douche, d'être toujours à l'écoute de mes enfants, comme cette fois-là : « Maman, François il a dit 'j'm'en fiche'. - Oui, ben j'm'en fiche. Débrouillez-vous, je prends ma douche. (le François en question, vaguement inquiet) Elle a dit quoi Maman ? (sa peste de sœur) – Elle a dit que tu devais m'obéir et me donner tes jouets ».

 

Oui, pour tout ça et plus encore, pour mon adorable mari, pour mes amis que j'aime, pour les rencontres par Internet et ailleurs, merci Seigneur.

 

Et bon anniversaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nystagmus - dans Catholicisme
commenter cet article

commentaires

SML 23/01/2012 15:09


Movie tip: Demographic winter - the decline of the human family

2 Episodes

http://byutv.org/show/5e819b00-5e99-4bf4-931e-c154d3c2dc8d

http://www.youtube.com/watch?v=lZeyYIsGdAA

Barack Obama and The Negro Project.

Abortion and Black Genocide.

http://www.youtube.com/watch?v=GfFVKqHWJU0

Maafa 21 Movie (Planned Parenthood history): 13 episodes.

http://www.youtube.com/watch?v=zLnNi_qb7nY

Human rights for the unborn.

cloquelicot 28/12/2011 17:54


Belle action de grâce!


Et merci de nous rappeler que toutes ces petites choses ordinaires du quotidien... c'est le bonheur!

Jacques Gaimard 26/12/2011 18:37


C'est bien triste de ne plus t'entendre sur RCF, mais c'est bien joyeux de lire cette lettre à Jésus ! 

Nystagmus 26/12/2011 18:44



Merci :))



Anne-Laure 23/12/2011 11:59


Merci pour cet acte de Foi réconfortant à une période où on préfère penser que Jésus venu sur la Terre nous sauver c'est ringard.


Merci pour vos articles qui font du bien dans la marée noire qu'on vit actuellement!


Joyeux Noel et que 2012 ne voie pas la fin du Monde mais la fin d'un monde pourri!

Fikmonskov 23/12/2011 11:31


J'en suis convaincu, et je suis aussi convaincu qu'elle non plus ne regrettera rien. Mais c'est un tel bonheur que je préfère lui faire la surprise ;)


 


Très beau texte, anyway :)

Nystagmus 23/12/2011 11:39



Merci! Et joyeux Noël!



Présentation

  • : Nystagmus
  • Nystagmus
  • : L'oeil d'une journaliste catholique dans le tourbillon de l'actu
  • Contact

En 140 signes

Recherche